Quartier Général T.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quartier Général T.R


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lunes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Itachi 79
Nouveau
Nouveau
Itachi 79


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/05/2006

Lunes Empty
MessageSujet: Lunes   Lunes Icon_minitimeSam 29 Juil - 23:33

voici quelques ptits trucs bien sympa a savoir a propos des lunes...(cela a peut etre été dit dans un autre post)

grace au capteur de phalange il es posible de voir d'ou part une flotte d'une planete et kan elle arrive ensuite (a partir d'un certain nivo), cela permet de caler son raid kelkes seconde apres le retour de la flotte enemi, ce qui lui laisse aucune chance, il a juste le droit de vous envoyer un msg privé bien sympa ....:d

ensuite les bases lunaires a un certains nivo (3 ou 4 il me semble), peuvent vous donner l'occasion de construire un chantier spatial sur votre lune ce qui vous permet de faire des defenses !!!!! car si vous faites baser votre flotte sur votre lune, la phalange de capteur adverse ne pourra pas scanner votre lune, ca marche pas..il pourra juste sonder et par chance voir votre flotte...dc ca peu etre pratique de baser sa flotte sur sa lune

petite info, si vous avez un gars du haut du classemen ds votre systeme solaire avec une lune, evitez de laisser votre flotte dans les parages, un phalange de capteur permet de voir jusqu'a 9 systeme solaire si je me trompe pas...ca lui laisse donc de la marge...

et lorsque par malheur un mec vous raid et vous nique votre flotte, et que vous avez une lune, si vous en possiedez deja une, celle ci s'agrandira...

voila quelques ptit trucs que vous pourrez vous servir prochainement, si d'autres en ont des infos sur les lunes, dites les moi et je les rajouterai dans mon msg...


Déja la portée :

Niv 1 = Son propre systeme solaire
Niv 2 = +/- 3 systeme
Niv 3 = +/- 6 systeme
Niv X = +/- (X-1)*3 systeme.

Le scan d'une planete coute 5000 deutérium.

Que voit-on lorsqu'on scan :
Toutes les Flotes en partance de la planete cible, avec le compte a rebours indiquant les duree. On vois l'allé, et le retour de la flote.
la composition de la flote si on a niv 8 d'espionnage ou plus.

Que ne voit-on pas :
Les attaque en cours sur notre cible.
Les flote qui arrive sur la cible d'une autres planete.
Les heures exacte d'arrivée (donc faut les calculé, et c'est pas si évident)

Comment calculer l'heure exacte d'arrivée ?
Facile me dirrez vous, on fait une soustraction et finis basta ...
Ben dans l'absolu c'est le cas, mais le temps cours pensdant le calcul, votre horloge (PC) n'est pas synchroniser avec l'horloge ogame.

Voici une méthode qui permettrais d'atteindre le niveau de précision souhaité :

1. Synchronisation de l'horloge PC avec l'horloge Ogame.
Il faut s'y reprendre a plusieur fois, afin d'etre le mieu synchro possible (attention l'horloge ogame ne fonctionne pas en temps réèl, donc nécéssite un raffraichissement de la page)
Cette étape etant importante, il faut donc y consacré le temps nécéssaire jusqu'a etre synchro à la seconde pret.

2. Arrangement de votre écran :

Rapetissez la fenetre avec ogame, ouvrez l'horloge pc, et la nouvelle page correspondant au scan en cours.
Faite en sorte de toujours avoir les 3 page en vui, meme si ous activez l'une oul'autre il faut toujours avoir les 2 temps de référence, et le scan en cours.

Faite un dernier raffraichissement de l'horloge ogame (cliquer sur appercu) : des le raffraichissement effectué appuyer sur la touche impr ecran (donc un screen shot).

Voila, ensuite faite un collé dans n'importe quel programme le permetant, paint, word, ect...

Vous avez donc sous les yeux, l'heure exacte du screen shot, les heures de références (ogame / horloge PC qui doivent etre identique à la seconde pret).

Maintenant vous pouvez calculer les heure de retour des flotte. Et c'est cette heure exacte que vous allez donner au demandeur.
Il faut qu'elle soit juste, quite a refaire votre calcul, et surtout il faut qu'elle soit donnée à la seconde pret. Charge u demandeur de se donner une marge.

Le mieu pour évité tout probleme est de donner le screen shot (info perso / et ogame masqué)


3. A quoi ça sert tout ca ?

Le but de ce type d'opération, est de voir la flotte de la cible en mouvement et d'en déduire l'heure d'arrivée.

Pour etre efficace il faut que la précision soit de 1 à 10 seconde, pour que le cas ou l'individu est connecté, ne gene pas à l'opération, et donc ce lapse de temps ne lui suffira pas pour dégager une nouvelle fois ses stock.

Donc dans 3/4 des cas le but est de détruire et d'intercepter une flote.

4. Que peut-on demander comme récompense ?

Bien une lune est rare et coute souvent chere ! perte d'une flote les 3/4 du temps.
Les capteur sont particulièrement utile, en générale le demandeur cherche une grosse flotte, donc implique un champ de ruine.
De plus la lune peut egalement etre une menace opur le demandeur, car qqu pourrait demander la meme chose pour scanner le demandeur (rigolez pas, ça m'est arrivé, il y a eut un cas, ou la cible m'a demander de scaner le demandeur. donc j'ai pris les 2 contrat ^^)

Donc etant une menace, vous pouvez parfaitement demander le remboursement du deut, quelque soit l'issu.

Et En ce qui me concerne , je demande 10% du champ de ruine constitué.
Ou 20% avec une promesse de non utilisation de ma lune contre le demandeur (ca c'est seulement valable s'il a une ou plusieurs colonie a portée)

(maintenant les négoces peuvent etre differente selon les cas, cette exemple est ma maniere de louer, mais mois je suis avarre, et fait pas de sentiments avec les affaire ^^)

5. Conclusion

Plus le possesseur de lune est précis dans l'information qu'il donne, meilleur serra les chances de succes, et donc meilleur serra la récompense.

et j'ai trouvé un complément apres avec un pote..

Le but 1er est simple, faire parvenir sa flotte tout juste quelques secondes après l'arrivée de la flotte ennemie. Bref, d'obtenir ceci :



La méthode la plus sure que j'ai trouvé jusqu'a présent est décomposée en plusieurs temps. Il faut savoir que ces décallages de temps dans les scans est due au javascript. Ce dernier est lié au temps d'execution du javascript sur la page....bref si vous faites un timer en js, si le script est lourd, le timer sera plus lent qu'une horloge normale...plus le script est lourd, plus le décallage est rapide.

Comment contourner ceci?
Procéder en plusieurs étapes.
Déjà, obtenir une comparaison temps affiché sur le scan / horloge pc, le plus rapidement possible, dans la minute qui suis le scan. Donc pour ça, vous affichez votre horloge, vous lancer le scan, et vous notez le temps affiché sur le scan et celui de votre horloge pc.

A partir de là, s'il n'y avait pas le 2ème sousic de décallage, vous pourriez normalement faire vos calculs...le problème bien sur, c'est qu'une horloge pc n'est jamais parfaite...et l'horloge du serveur d'ogame ne l'est pas non plus surtout quand il est en surcharge (il se recalle sur une horloge atomique...mais suivant sa fréquence de mise a jour, je vous laisse imaginer ce qui se passe si vous faite un scan juste avant cette dernière )

Donc ces temps que vous avez, il faut les faire pas trop longtemps avant le début de l'attaque (avant, vous n'avez pas besoin d'être précis, il suffit de voir a peu près vers quelle heure vous allez devoir lancer l'attaque).

Ensuite, pour lancer l'attaque, vous ne pouvez pas avoir l'horloge ogame sous les yeux...donc il vous faut utiliser votre horloge pc. Donc juste avant l'attaque, il faut synchroniser votre horloge pc a l'horloge ogame. plus c'est précis, mieux c'est.

Maintenant vous êtes prêt a lancer, vous avez déjà calculé le temps de trajet de votre flotte, vous avez l'heure exacte d'envoi et votre horloge pc est affichée en gros juste a côté de la fenetre de jeu. Plus qu'a envoyer la flotte, laissez toujours quelques secondes de toute façon, votre adversaire s'il veut évacuer sa flotte doit effectuer 7 clicks et 4 changements de page...ce qui est irréalisable en moins de 10 sec.

Juste après l'envoi, refaites un scan pour vérifier que vous arrivez bien juste après la flotte adverse. Pour ma part, je me garde toujours une seconde chance. j'envoi ma flotte a 70% ou 80%...si j'échoue au 1er essai, je ramène la flotte et je recommence. Ca revient cher en deut...mais en général, on ne fait pas ce genre d'attaque pour de petites flottes donc ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
seifer_kill
Administrateur
Administrateur
seifer_kill


Nombre de messages : 479
Age : 33
Coordonné Planète Mère : 5;473;11
Date d'inscription : 24/01/2006

Lunes Empty
MessageSujet: a   Lunes Icon_minitimeDim 30 Juil - 0:01

jai po de lunes sniff
Revenir en haut Aller en bas
https://steif.forum2jeux.com
Itachi 79
Nouveau
Nouveau
Itachi 79


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/05/2006

Lunes Empty
MessageSujet: Re: Lunes   Lunes Icon_minitimeDim 30 Juil - 0:04

moi j'en ai une qui ma couté la perte de 1k de vbs,200 bombardiers 200 destructeurs et 600 croiseurs Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunes Empty
MessageSujet: Re: Lunes   Lunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quartier Général T.R :: Archives :: Forum-
Sauter vers: